Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 27/11/2023 à 23:51:21 [0] Bill Weasley VS Fleur Delacour [2]
Et non Carter, nous serons deux ! Je pense que le personnage de Fleur n'est pas assez exploité mais qu'elle recèle un très grand potentiel. Rappelons évidemment que Fleur Delacour est aussi fragile et délicate que Barty Croupton Junior, il l'a dit lui même ! En dehors de tout ça elle semble posséder une force de caractère et une puissance réelle, sans quoi elle n'aurait jamais été sélectionnée par la Coupe de Feu. |
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/11/2023 à 10:12:55 [0] Bill Weasley VS Fleur Delacour [3]
Je me range de votre avis. Si on ignore le côté un peu "guerre des femmes" instaurée par Rowling dans son oeuvre, et la façon dont elle est traitée par ses camarades féminines, je suis d'accord avec vous pour dire que Fleur est un personnage avec du caractère, une grande puissance magique, et des valeurs auxquelles elle tient. Slay ! Dommage cependant que les films l'ait rendue aussi peu charismatique (comme Ginny...). Bill tout ce qu'il a trouvé à faire c'est de travailler à la banque. Pire job pour un sorcier franchement.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/12/2023 à 11:32:01 - Modifié : 11/12/2023 à 11:33:58
[1] Bill Weasley VS Fleur Delacour [3]
Je vais un peu faire pencher la balance du côté de Bill parce que, le concernant, ce "zéro" me fait quand même mal au coeur. Comme quasi toute la famille Weasley, Bill ne manque ni de courage, ni de générosité, ni de compétence. D'ailleurs Fleur elle-même fait preuve d'un jugement sûr et de qualité, elle ne s'y est pas trompée en le choisissant comme époux. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/12/2023 à 18:19:51 [2] Bill Weasley VS Fleur Delacour [3]
Tout comme ma VDD, Bill me fait un peu de la peine, je lui ajoute un point. Il est swag, courageux et en plus c'est un loup garou. C'est un peu un bad boy ça me fait trop rire juste pour ça c'est lui que je choisi.
|
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/12/2023 à 18:59:28
[2] Bill Weasley VS Fleur Delacour [4]
Je vais voter pour Fleur dans ce duel car je trouve qu'elle est mieux exploitée que son époux, en tout cas dans les livres. C'est une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle ressent. Je trouve qu'elle a beaucoup de courage d'avoir quitté sa France natale pour s'installer en Angleterre, car nous voyons bien avec Gabrielle que sa famille est très importante pour elle. Elle a beaucoup de force aussi pour réussir à rester aux côtés de Bill, être présente pour lui après qu'il se soit fait attaquer. Ça ne doit pas être facile tous les jours de voir son mari manger de la viande crue XD.
|
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 14/03/2024 à 23:53:21 - Modifié : 10/04/2024 à 14:52:45 ![]() Après la fin du temps réglementaire et une majorité de vote en sa faveur c'est Fleur Delacour qui remporte cette manche et se qualifie pour les quarts de finale. Le Duel à permis de montrer divers avis concordant ou pas mais amenant à l'élection de Fleur face à son époux, passons désormais aux résultats et récompenses : • Carter Spall : 2 points de Maison. • Julien Kensington : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Miki Velarrez : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués o/
![]() Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 14/03 AU 28/03] Blaise Zabini VS Hermione Granger ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant jeudi 28 Mars à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/03/2024 à 08:40:46 (0) Blaise Zabini VS Hermione Granger (1)
Je vote pour Hermione car c'est une sorcière brillante mais pas seulement. Même si elle est née-moldue, elle a acquis des compétences exceptionnelles dans tous les domaines de la magie. Sa force de caractère et sa détermination quand elle s'est assignée un but suscitent l'admiration. De plus, pour elle, l'amitié n'est pas un vain mot ! Il y aurait encore tant à dire à propos d'Hermione mais cela ferait beaucoup ^_^
|
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/03/2024 à 22:42:33 (0) Blaise Zabini VS Hermione Granger (2)
Je vais rejoindre Fiona pour voter Hermione. Sorcière d'une grande force morale et mentale, elle est toujours présente pour aider ses amis. Elle est toujours prête à appuyer et faire entendre ses convictions, à défendre les opprimés. C'est une belle figure, une femme forte que nous apprenons à apprécier puis aimer au fil des romans.
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/03/2024 à 11:56:39 (0) Blaise Zabini VS Hermione Granger (3)
Le choix est facile. Hermione !! Déjà c'est une Gryffondor.. Ensuite, comme l'ont dit mes VDD. Elle est forte, courageuse, intelligente, à une dentition parfaite, lol. Et surtout, elle a sauvé le mise plus d'une fois au trio ^^ Et de toute façon, je me souvenais plus du-tout de Mr Zabini.. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/03/2024 à 21:27:44 Blaise Zabini (0) VS Hermione Granger (4)
Ca serait franchement compliqué de choisir quelqu'un d'autre. Hermione est intelligente, loyale et courageuse. Elle est brillante, curieuse et on peut compter sur elle. Alors que Blaise... Il a pas de superbes valeurs à son actif. Du coup je ne peux que choisir Hermione. J'apprécie aussi son évolution. Au début de la saga elle est particulièrement imbus d'elle-même. En tout cas, elle a beaucoup d'assurance sur ses compétences etc. Elle garde ça tout de même tout du long mais plus les années passent, plus elle gagne en humilité. Et j'apprécie ça chez elle. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/03/2024 à 02:29:55 Blaise Zabini (0) VS Hermione Granger (5)
Un choix très facile à faire. D'un autre côté on a Blaise qui, si je me souviens bien, était dans la petite bande pas très sympa de Malefoy.. Et de l'autre on a l'une des membres du Golden Trio sans qui Ron & Harry seraient mort dès le premier tome.. Bref, je choisis la sorcière trop badass et intelligente qui a mis un coup de poing dans les dents du p'tit Draco !
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/04/2024 à 16:41:24 OUPS ! Je suis en retard :(((
Blaise Zabini [0] - [6]
Hermione Granger D'un côté, on a la stupidité, de l'autre, l'intelligence. On préfère forcément le deuxième choix ! Blaise est une personne que je n'apprécie pas, qui est bien content d'avoir une bonne ascendance et d'avoir été remarqué par le Professeur Slughorn pour ça. C'est uniquement pour cela qu'il fait partie du club de slug. De l'autre côté, Hermione, elle est née-moldue, et elle a probablement la meilleure moyenne que toute l'école. C'est grâce à elle, et uniquement à SES propres efforts qu'elle a réussi à entrer dans le club. |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 19/05/2024 à 19:20:52 - Modifié : 19/05/2024 à 21:54:05 ![]() Après la fin du temps réglementaire et une exclusivité de vote en sa faveur c'est Hermione Granger qui remporte cette manche et se qualifie pour les quarts de finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Fiona Romney : 2 points de Maison. • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Ignotus Pallow : 2 points de Maison. • Carter Spall : 2 points de Maison. • Gabin-Abel : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Nous voilà donc à notre première quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIÈRE QUART DE FINALE : [DU 19/05 AU 30/05] Bellatrix Lestrange VS Nymphadora Tonks ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 30 Mai 2024 23h59 (heure française). Que la meilleure gagne !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/05/2024 à 21:57:07 - Modifié : 29/05/2024 à 21:57:50
J'en profite que l'heure fatidique n'est pas encore arrivé, pour attribué mon vote à Bellatrix Lestrange. Bon, j'avoue, je suis biaisé par l'actrice qui prête son talent à son rôle. Mais ce n'est qu'une infime partie.
Je préfère Bellatrix, non pas parce que c'est une Serpentard (maison commune okay), mais bien parce que son charisme est plutôt atypique par rapport à Nymphadora, qui malgré sa maladresse, ne fait pas vraiment le poids. Bella est une personnalité libre, qui n'en fait qu'à sa tête. Alors oui, elle est instable, mais c'est là la difficulté. Est-ce de sa propre volonté ou était-elle victime de son propre esprit ? ^^ J'adore son rire en plus x) ![]() Zeferino & Alis Le début d'une folle aventure ! Même dans la défaite, on reste classe, c'est ça d'être un Serpentard ! |
||||||||
|
Créé : 31/05/2024 à 23:32:32 - Modifié : 31/05/2024 à 23:40:38 ![]() Après la fin du temps réglementaire et une exclusivité de vote en sa faveur c'est Bellatrix Lestrange qui remporte cette manche et se qualifie pour les demi finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Zeferino Leoz : 2 points de Maison.
![]() Nous voilà donc à notre seconde quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
SECONDE QUART DE FINALE : [DU 31/05 AU 15/06] Olivier Dubois VS Ron Weasley ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 15 Juin (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/05/2024 à 23:41:40 - Modifié : 31/05/2024 à 23:42:04
Argh, le choix est ardue !
Malgré la bienveillance de Dubois, je vote pour Ron Weasley. Outre le fait de rire à ses dépends quand il lui arrive des malheurs, Ron est un pote sympas qu'on aimerait invité pour prendre le goûter ! ![]() Zeferino & Alis Le début d'une folle aventure ! Même dans la défaite, on reste classe, c'est ça d'être un Serpentard ! |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/06/2024 à 07:30:30
Moi aussi je vais voter pour Ron Weasley parce qu'il est bienveillant et qu'il me fait rire, parce qu'il a une philosophie de vie que je trouve sympathique. Olivier est un peu trop axé sur sa passion, c'est bien d'en avoir une, mais il faut savoir s'en détacher quand il faut.
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/06/2024 à 15:30:28 - Modifié : 04/06/2024 à 15:31:31 J'ai ratée Bellatrix.. Merci pour la relance Hazel !Olivier Dubois VS Ron Weasley
Tout comme mes camarades, je vais voter pour Ron. Comme l'ont souligné les copain(ine)s il est drôle, bienveillant, enfin.. Sauf quand il à la dramaturgie et qu'il fait des crises de jalousie. Mais, surtout, malgré sa maladresse, sa peur des araignées il est quand même super utile au trio et n'as pas hésité à prendre le risque de se sacrifier dès le tome 1 pour sauver ses amis. l'ont peut donc rajouter la loyauté à ces nombreuses qualités. Et puis Dubois est sympa, mignon même, mais il ne peut rivaliser avec Ron dans le sens où en comparaison de l'attention porté sur l'un des héros, Ron. On le voit quasiment pas. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Créé : 17/06/2024 à 15:51:14 - Modifié : 18/06/2024 à 11:31:07 ![]() Après la fin du temps réglementaire et une exclusivité de vote en sa faveur c'est Ron Weasley qui remporte cette manche et se qualifie pour les demi finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Nox De Leon : 2 points de Maison. • Zeferino Leoz : 2 points de Maison.
![]() Nous voilà donc à notre troisième quart de finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
TROISIÈME QUART DE FINALE : [DU 17/06 AU 29/06] Rubeus Hagrid VS Luna Lovegood ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 29 Juin 23H59 (heure française). Que le meilleur gagne !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/06/2024 à 21:03:20 Rubeus Hagrid [0] VS [1] Luna Lovegood
Je vais voter pour Luna Lovegood car premièrement elle est à Serdaigle mais aussi car j'aime beaucoup son air rêveur. Je la trouve très gentille et très douce avec les gens dans sa manière de parler, elle est ouverte au monde et elle s'intéresse à tout. Je la trouve aussi très courageuse d'avoir pu se relever suite au décès de sa mère et de toujours persévérer pour apprendre de nouvelles choses et combattre l'ennemi. Elle soutient aussi Harry lorsque qu'il annonce le retour de Voldemort. C'est pour ça que je vais voter pour elle, toujours fidèle envers ses amis. |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5